Ah-Kong absent

04/03/2014
Rodney Ah-Kong ne sera pas du déplacement à Paris, mercredi, en raison de ses obligations internationales. Sélectionné avec les Seychelles, Rodney sera en Tunisie cette semaine afin d'y disputer le tournoi qualificatif zone Afrique pour les Championnats du Monde prévus du 30 août au 21 septembre 2014 en Pologne.

On peut se poser des questions quant à la concertation existante entre les instances internationales et les ligues nationales. Ainsi, curieusement, alors que la saison bat son plein en France, la FIVB a trouvé original de caler un tournoi qualificatif pour les championnats du Monde début mars. Tournoi qui va donc nous priver de Rodney Ah-Kong (pour la deuxième fois cette saison !) lors de la rencontre à Paris prévue ce mercredi. Le Rennes Volley 35 n'avait pas besoin de cela !

Lors de ce tournoi, Rodney et les Seychelles affronteront le Sénégal, la Tunisie, le Congo Brazzaville et le Niger. Le vainqueur de ce tournoi rejoindra l'Egypte et le Cameroun déjà qualifiés pour l'aventure polonaise.