Au nord, c'était les Bretons !

09/12/2014
Le Rennes Volley a remporté une difficile mais précieuse victoire (3/1) ce soir à Calais. Un succès qui va faire du bien à tout le monde...

Bien qu'amputés de 3 éléments (Ah-Kong, Monneraye et Billings) les Rennais ont été sautillants dans le nord et ont fini par venir à bout de Calaisiens très accrocheurs. Obligé, par la force des choses, de remanier son équipe, Nikola Matijasevic a dû jongler pour arriver adroitement à trouver la faille dans le jeu des nordistes. Et pourtant cela a mal débuté puisque le premier set est revenu aux locaux (25/22). Réaction immédiate des Rennais dans le second set où à l'énergie les Bretons sont venus à bout d'une surprenante équipe calaisienne (21/25). Que dire du 3ème set ! Le score parle de lui même (32/34) pour le Rennes Volley 35 qui est allé au bout du suspense pour éteindre la flamme d'une lanterne rouge loin d'être vacillante. Il fallait conclure ! A ce petit jeu, les Brétilliens n'ont pas été toujours été convaincants ces derniers temps. Malgré quelques frayeurs, cette fois, les coéquipiers de Rivera n'ont pas laissé passer leur chance et ont conclu la rencontre (22/25) remportant du même coup 3 points très réconfortants.

Cette victoire à Calais est-elle le bout du tunnel ? On le saura dès samedi prochain avec la réception d'Asnières. On doit être confiant !