Avec le Coeur !

07/02/2014
Le Rennes Volley 35 a gagné ! Voilà une phrase qu'on avait plus entendu depuis un moment et qui a résonné dans le cœur des supporters ce vendredi après le succès face à Chaumont 3/2.

C'était le match de la transition ! Le passage de témoin entre Boris Grebennikov et Olivier Bouvet. Entre l'entraineur mythique et le petit jeune. Boris n'est plus là, on le sait, mais son regard a pesé sur le début de la rencontre. A tel point que c'est avec une tension particulière que le groupe a entamé cette partie balotté par les Hauts Marnais plus en jambe et surtout plus décontractés. Verdict 19/25.

Mais le courage a plaidé en faveur des Rennais qui tenaces et opiniâtres se sont remis dans la partie après un second set haletant (31/29). Brusquement le groupe repris des couleurs et gagna en  confiance s'adjugeant le troisième jeu (27/25). Rennes allait-il tenir son pari et battre le 6ème du championnat ? L'enjeu redestabilisa sans doute les coéquipiers de Frangolacci qui lors de la 4ème manche multipliérent les fautes directes (19 au service contre 6 pour Chaumont sur toute la partie) ce qui permit à Chaumont de revenir à deux sets partout (19/25).

L'inévitable tie-break, spécialité Rennaise cette saison (9 matches sur 18) n'echappera pas au Rennes Volley 35 qui s'impose sur une dernière balle de Miseikis (36 points) permettant à tout le groupe de retrouver le sourire!

Un sourire qui ne doit pas faire oublier que le plus dur commence et ce dès samedi prochain avec un déplacement des plus périlleux à Nantes. Une nouvelle aventure commence...