Ca fait plaisir !

29/03/2014
Le Rennes Volley 35 est venu à bout de Toulouse, samedi soir, 3/2. Une victoire qui, malheureusement, ne sauvera pas le club puisque, dans le même temps, Saint-Nazaire a battu Lyon (3/1), mais une victoire acquise avec la hargne et la volonté ce qui a fait bien plaisir...

Le match a débuté mollement pour les Rennais, privés de leur pointu Miseikis blessé (un de plus), qui ont subi durant le premier set la puissance de feu de Toulouse (19/25). Sursaut dans la deuxième manche pour les Bretons qui cette fois ont mis les Toulousains sous l'éteignoir, concluant ce set avec 2 aces de Frangolacci (25/18). La machine s'est, de nouveau, enrayée dans le troisième round et c'est logiquement que les Haut-Garonnais ont pris le dessus (22/25). Mais une fois de plus, il était dit que les rois du tie-break (12 matches se sont terminés en 5 sets cette saison) n'allaient pas en rester là. Malgré un début de 4ème set mal engagé, les hommes d'Olivier Bouvet sont restés au contact de Toulouse qui se voyait déjà, peut-être, avec les 3 points en poche. Petit à petit les Rennais ont refait surface : un block retrouvé, un service redevenu efficace et voilà le Rennes Volley qui s'adjuge la 4ème manche sans coup férir (25/22). La tension est devenue palpable dans les travées de Colette-Besson. Le Rennes Volley n'en restera pas là et s'en est allé cueillir cette victoire avec une 5ème manche maitrisée même si Toulouse est resté toujours menaçant (19/17). Ce succès fait du bien à tout le monde : aux joueurs qui ont prouvé qu'ils avaient du coeur, au staff qui a retrouvé un peu le sourire et au public, toujours fidèle et présent, qui a joué son rôle de 7ème homme avec talent !

Comme évoqué ci-dessus, cette victoire n'empêchera pas le Rennes Volley 35 de connaitre les affres de la descente puisque Saint-Nazaire a gagné. Les Rennais, peuvent, encore, s'immiscer à la 13ème place pour peu que Narbonne s'incline face à Lyon et que le Rennes Volley 35 s'impose devant Ajaccio lors de la dernière journée mercredi prochain. Sur ce que l'on a vu ce samedi, pourquoi pas !

Prochain match

Dimanche 15 octobre 2017 à 16h00
Stade Charléty
Paris Rennes