Cinq trophées pour Rennes !

08/04/2016
Meilleur passeur et MVP, meilleur pointu, meilleur attaquant-réceptionneur, meilleur public : que de belles récompenses pour nos joueurs, nos partenaires, nos supporters et notre club ! MERCI !

Les trophées de la saison 2015-2016 ont été décernés par la LNV et le journal l'Equipe. Le Rennes Volley 35 se voit largement récompensé par 5 trophées au terme d'une saison régulière exceptionnelle qui se conclut par une première place en championnat, avec seulement trois défaites, et une magnifique finale de Coupe de France.

LES LAUREATS EN LBM

  • Meilleur joueur (MVP) : Kert TOOBAL
  • Meilleur passeur : Kert TOOBAL
  • Meilleur pointu : Arvydas MISEIKIS
  • Meilleur Attaquant-Réceptionneur : Martti JUHKAMI
  • Meilleur Central : Nemenja CUBRILO (Nice)
  • Meilleur Libero : Jelle RIBBENS (Nice)
  • Meilleur Entraineur : Mladen KASIC (Nice)
  • Meilleur Public : RENNES

LES REACTIONS

Kert TOOBAL (Rennes, LBM) : « C’est vraiment un grand honneur. Dans cette Ligue, il y a tellement de bons joueurs. C’est vraiment une chose importante pour moi. Ce n’est pas facile d’obtenir ce genre de titre quand on est libéro ou bien passeur. Ces trophées-là, c’est souvent pour des attaquants. Ça a d’autant plus de signification pour moi. Et puis, le volley est un sport d’équipe et je suis vraiment un joueur d’équipe. Je crois être un passeur calme, stable, qui ne fait pas beaucoup de fautes directes. C’est important de savoir parfois réduire les risques. En plus, c’est sympa car ça fait deux fois de suite puisque j’étais déjà MVP en Estonie l’année dernière !»

Frédéric LABOURDE, supporter historique du club coordonnateur des supporters de Rennes : « C’est une super reconnaissance. Depuis que j’ai ouvert la page Facebook dédiée aux supporters, nous avons près de 4500 fans. J’anime régulièrement une chronique sur une radio locale. On sent bien que Rennes aime le volley et même si nous sommes redescendus en Ligue BM il y a toujours une belle ambiance dans la salle Colette Besson. Il y a une vraie communion avec les joueurs. C’est vraiment très sympa. On fait peu de déplacements car cette saison les clubs sont géographiquement très dispersés mais nous avions mobilisé 500 supporters à Coubertin pour les finales de Coupe et même si l’histoire finit par une défaite cela reste un très joli moment »

Retrouvez ici la liste des récompenses individuelles pour la LAM, LAF et LBM

Maintenant place aux play-offs pour atteindre l'objectif premier du club à savoir la remontée en Ligue AM ! #AllezRennes !

K.P.