Le Rennes Volley 35 a gagné le droit de disputer les demi-finales de la Coupe de France en éliminant Cambrai (3/1 : 25/27,25/18,25/21,25/17). Les Rennais affronteront Sète, qui a sorti Saint Quentin (3/0), demain mercredi à 20h. Une qualification pour le Rennes Volley acquise dans la douleur...

DANS LA DOULEUR !

On savait le Rennes Volley 35 un peu moins impérial qu'à l'accoutumée depuis quelques matchs (défaite à Cambrai et victoire à l'arraché au Plessis-Robinson) cela s'est confirmé, ce mardi soir, salle Colette-Besson devant des cambraisiens qui auront vendu chèrement leur peau. Certes la victoire est au bout, mais il a fallu que les Bretons bataillent ferme pour obtenir le droit de rêver. Très inconstant, à l'image de Miseikis, le team de Matijasevic a alterné le chaud et le froid durant toute la partie. Piégé lors du premier set, le Rennes Volley 35 démarra sur les chapeaux de roue la seconde manche en menant jusqu'à 16/4 avant de tomber dans une espèce de facilité qui a failli couter cher. Les 3eme et 4eme sets furent un peu plus construits et Cambrai fini par rendre les armes avec les honneurs.

C'est donc un véritable match de gala qui s'annonce demain mercredi pour la demi-finale contre Sète, l'actuel leader de Ligue A, qui affrontera des Rennais qui, espérons-le, auront récupéré de l'énergie depensée ce soir. Pour info, dans l'autre poule qui se déroule à Tours, l'autre  demi-finale opposera Ajaccio, qui a éliminé Montpellier (3/0), à Tours qui est venu à bout de Nantes (3/2).

D.C.

RENDEZ-VOUS : RENNES VOLLEY 35 - ARAGO SETE . Mercredi 03 février. 20h. Salle Colette-Besson

 

Retour aux actualités

Menu