EN FAIM !

30/01/2015
Après une disette de 8 rencontres, le Rennes Volley 35 a, enfin, retrouvé de l'appétit ce vendredi face à Cambrai en s'imposant 3/2 (25/20, 25/17, 21/25, 20/25, 18/16). Mais que ce fut dur !!!

Depuis le 9 décembre dernier (Calais 1/3), le Rennes Volley 35 n'avait pas connu les joies d'un succès. La spirale négative a été cassée face à Cambrai où cette fois le sort n'a pas été défavorable aux Bretons et pourtant... Après un début de rencontre tonitruant (25/20, 25/17) les Rennais semblaient avoir le match en main. Un Miseikis retrouvé à la pointe, un Lewis virevoltant, un Linz percutant, tout le monde s'accordait à dire que l'on avait retrouvé le groupe du début de saison. Mais une fois de plus, alors que tout allait bien, les hommes de Matijasevic se mirent à douter... Cambrai ne s'affola pas et rétablit la situation en deux coups de cuillères à pot (21/25 et 20/25). Le scénario déjà bien connu allait-il se reproduire ? Depuis quelques semaines les Brétiliens ont payé cash le moindre accroc. Autant dire que le nombreux public de Colette-Besson n'en menait pas large ! Le 5ème set fut une épreuve pour tout monde. Souvent devant, les Bretons semblaient avoir fait le plus difficile en menant 13/11. Mais Cambrai, une fois de plus, ne se démobilisa pas ! Et c'est sur un service du jeune Sedlacek que la partie bascula côté Rennes qui, finalement, remporta le jeu et la partie (18/16). Espérons que ce ne soit pas un feu de paille et que les coeurs du super public Rennais puissent de nouveau s'embraser très vite.

Prochaine étape un difficile déplacement à Alès samedi prochain avant la réception de Calais le 13 février. Il faut y croire !!!