Et finalement...Rennes gagne 3/2 !

17/01/2014
Le volley est un sport qui se pratique à 6 contre 6 et où le Rennes Volley 35 joue toujours en 5 sets. Cela pourrait être l'adage de cette saison car pour la 8ème fois, les Rennais ont du aller jusqu'au tie-break pour, cette fois, s'imposer 3/2 devant Narbonne....

Et pourtant les choses débutaient fort mal pour les Bretons qui concédaient les deux premiers sets (21/25 et 18/25) sans que personne ne crie au scandale ! En face les Narbonnais torpillaient avec des services canons et un block efficace. Les hommes de Grebennikov semblaient perdu sur le parquet de la salle Colette-Besson où l'ambiance était à la morosité. Le Rennes Volley 35 allait-il perdre ce match si important pour la suite de la saison ? Personne ne croyait aux chances Rennaises mais c'était mal connaître ce groupe fantasque. Au 3ème set, le team Breton retrouva, d'un seul coup, un block , un service et surtout de la solidarité. Les Narbonnais surpris s'éparpillaient en s'en prenant à l'arbitre et l'invraisemblable pris forme petit à petit : le 3ème set emflamma le public (25/22) qui devint bouillant au 4ème (25/23) pour exploser au tie break (15/11). 

Ce succès peut permettre au groupe de se ressouder autour d'un seul et unique projet : sortir de la zone rouge. Le plus dur reste à faire : confirmer ! Premier indice samedi avec un déplacement à Cannes qui va valoir le détour. On y croit !