Jenia s'engage avec Friedrichshafen

28/05/2013
Jenia Grebennikov, notre libéro "pur club", jouera en Allemagne la saison prochaine : il a signé un contrat d'un an avec Friedrichshafen, club avec lequel il disputera la Ligue des Champions.

Jenia avait annoncé son envie de jouer à l'étranger pour ne pas jouer contre son club de coeur, c'est désormais chose faite.

Il y a un an déjà, Jenia s'était confié dans les colonnes de Sportmag (extrait mars 2012) :

Avez-vous un plan de carrière ? Etes-vous tenté par l’étranger ?
L'étranger, j'aimerais bien, mais ça reste à voir. Mon contrat se termine à la fin de la saison, mais je ne sais pas du tout ce que je ferai l'année prochaine. Pourquoi pas déjà avoir une place de titulaire en équipe de France, même si je sais que ce n'est pas évident, car il y a beaucoup de concurrence au poste de libéro. Si je pars de Rennes, en tout cas, je n'irai pas dans un autre club en France. C'est un choix personnel, je n'ai pas envie de trahir mon club de cœur.

A bientôt 23 ans, ses souhaits se réalisent puisqu'il a également gagné sa place de titulaire en Equipe de France, aux dépens de Jean-François Exiga.

Jenia laissera d'excellents souvenirs au club, sa gentillesse et son sourire nous manqueront c'est certain. Nous lui souhaitons une longue route volleyballistique accompagnée d'excellents résultats sportifs. Kenavo !