LA PROMENADE DES RENNAIS

19/12/2015
Le Rennes Volley 35 n'a fait qu'une bouchée, ce samedi soir, de son dauphin Nice (3/0 : 25-17- 25-12, 25-23) confirmant, ainsi, sa suprématie actuelle sur le championnat de Ligue B...

Rien n'arrête le Rennes Volley 35 ! L'équipe est un block à elle toute seule et rien ne semble pouvoir l'ébranler. Devant une belle chambrée, la réception de Nice était très attendue, tant, il est vrai, que les Azuréens apparaissaient comme les adversaires les plus dangereux de cette saison. Personne n'avait oublié que c'est à  Nice que le Rennes Volley 35 a connu la seule défaite de cette première partie de saison (3/2) le 6 novembre dernier. Le suspense aura été de courte durée. Dès les premiers échanges, les hommes de Matijasevic ont mis les pendules à l'heure et n'ont pas perdu de temps pour mettre Nice à la raison : 25/17 au premier set, 25/12 au second avec la paire estonienne Jukhami-Toobal intenables. Seul le 3ème set fut un peu plus disputé, les Niçois ayant jusqu'à 3 points d'avance. Mais comme à leur habitude, les Rennais, toujours calmes, se remirent dans le jeu, grignotants petit à petit pour finalement s'imposer 25/23. Battu à l'aller (3/2) mais victorieux ce soir (3/0), le Rennes Volley 35 recevra, de nouveau, Nice le 5 mars prochain.

Voilà venu la trève qui va permettre de faire un break bien mérité. Les équipiers de Gérald Hardy Dessources reprendront l'entraînement le 28 décembre prochain. La reprise du championnat est prévue le 16 janvier  avec un déplacement à Cambrai avant la réception de Martigues le 22 .

D.C.