Des invités en Or dans les gradins ! Le sélectionneur de l’Équipe de France de Volley masculine et tout son staff, Champions d'Europe 2015 et Vainqueurs de la Ligue Mondiale 2017, assisteront au match Rennes-Tours ce samedi à 20h. Le coup d'envoi du match sera donné par Laurent Tillie. On a hâte d'y être !

Laurent Tillie et son staff à Rennes ce week-end !

Entretien avec Laurent Tillie

Pourquoi avoir choisi Rennes ce week-end pour réunir tout ton staff ?

Pour faire un clin d'oeil à Eric Verdonck, notre médecin, qui est rennais ! (rires) J'avais envie de voir le Rennes Volley jouer à Rennes (Nb : il était présent au match Poitiers-Rennes le 19/11 dernier). Il fallait également combiner les emplois du temps de Cédric Enard, entraineur du TVB et coach adjoint, et Arnaud Josserand, entraineur de Cannes et Team Manager, pour pouvoir faire notre réunion de travail autour de l'Equipe de France. J'aime bien également délocaliser les rendez-vous dans les clubs et en Bretagne où le volley est important, notamment à Rennes autour de son équipe première. Il y a un engouement populaire, un club entreprises fort et je voulais mettre en lumière, par notre présence, le travail fait à Rennes. Et puis l'affiche sportive est très belle ! Tours est une référence et j'aurai plaisir à être en tribune samedi pour assister à cette rencontre.

Tu en profiteras également pour superviser quelques joueurs des deux équipes...

C'est sûr qu'avec l'arrivée de Kévin Le Roux chez vous, il sera intéressant pour moi de le voir jouer, même si ce n'est pas son poste en Equipe de France. Je suis toujours content de voir mes joueurs évoluer dans leurs clubs respectifs et surtout quand ils prennent du plaisir sur un terrain, qu'ils aient le sourire ! Je viens également voir les jeunes du Centre de Formation tels que Léo Meyer et Gildas Prévert s'ils ont l'opportunité de jouer.

Un petit mot justement pour nos jeunes du Centre de Formation qui rêvent de marcher sur les pas de Jénia Grebennikov, formé au club ?

On peut réussir même en commençant à Rennes ! (rires) C'est sympa de voir un joueur qui commence dans un club, qui est une source d'inspiration pour les jeunes et qui vit de sa passion.

A samedi !

Portrait de Laurent Tillie sur le site de la Fédération Française de Volley

Crédit Photos Julien Crosnier

Retour aux actualités

Menu