Le Rennes Volait !

07/11/2014
Encore un bien joli succès pour le Rennes Volley 35, ce vendredi, face au Plessis-Robinson (3/0 : 25/14, 25/19, 25/17). C'est le 4ème succès consécutif pour les Rennais en championnat...

Une certitude ressort de cette rencontre face aux banlieusards parisiens : l'équipe de Nikola Matijasevic monte de plus en plus en puissance. Les dernières victoires, notamment Poitiers et Tourcoing en Coupe de France, avaient laissé entrevoir un net progrès, cette confrontation contre les coéquipiers de l'ex Rennais Alexandre Weyl a confirmé que le groupe du capitaine Brook Billings a vraiment fait des progrès dans pratiquement tous les postes. Réception, block, attaques, tous les ingrédients d'une recette réussie étaient au programme. Le Plessis-Robinson a fait les frais de cette cohésion. Jamais les Rennais ont douté durant cette soirée. Mais on ne le répètera jamais assez, aucun relâchement n'est possible.

Le championnat sera long et se profile, samedi prochain, un déplacement qui risque d'être riche en enseignements : celui à Nancy qui est très certainement une des équipes la plus en forme du moment. Une excellent façon de jauger le niveau de l'équipe Bretonne. Le Rennes Volley 35 sera-t-il l'équipe de cette saison de Ligue B ? Une partie de la réponse passera par la Lorraine.