NICE AZUR !

30/12/2014
Le Rennes Volley 35 a subi la loi de Nice, ce mardi soir (2/3) après un curieux match où les Bretons ont mis deux sets avant de se réveiller ...

Entâme de match catastrophique pour les hommes de Matijasévic qui, dès les premières balles, se sont mis la tête sous l'eau. Impossible de trouver des solutions au problème Niçois, Rivera et consorts encaissèrent un cruel 15/25. Sursaut au second set pour les Bretons et leur libéro new look Olivier Ragondet. Sortis de leur torpeur, Rennes fit jeu égal, pendant un bon moment, avec les Niçois avant de s'incliner 22/25. Rennes allait-il toucher le fond ? La question méritait d'être posée ! Fort heureusement la réponse ne tarda pas. Remontés comme une pendule, les Brétiliens dominèrent le troisième set sans coup férir 25/16. L'ambiance de Colette-Besson monta d'un cran. Le 4ème set fut un mano à mano haletant où les deux équipes se rendaient coup pour coup. Bien que souvent mené au score, Rennes ne lâcha rien pour finir par venir à bout des Azuréens (25/23). Un set qui s'acheva sur une vilaine blessure du pointu Niçois, Ristic, victime d'une entorse au genou. Le tie-break s'annonçait indécis. Il le fut pendant un moment avant que Nice ne prenne le dessus (11/15).

Nouvelle défaite, certes, pour le Rennes Volley 35 mais la réaction du 3ème et 4ème set laissent à penser que l'équipe a encore de l'orgueil. Il en faudra, samedi prochain, avec un déplacement qui s'annonce périlleux à Poitiers.