Rennes rate le 1/4

25/11/2014
L'aventure en Coupe de France s'est achevée ce mardi face à Sète en 8ème de finale. Défait 1/3 (21-25, 25-22, 17-25, 18-25) le Rennes Volley 35 a pourtant fait bonne figure face à l'un des piliers de la Ligue A.

Tout le monde s'interrogeait salle Colette-Besson sur le visage qu'allait montrer le groupe de Matijasévic  après la déconvenue de vendredi dernier face à Avignon (1/3). Le premier set allait déjà donner une idée de la rencontre. Bien organisés, les Rennais s'accrochèrent aux basques des Sètois pour finalement céder en fin de jeu. La seconde manche confirmait le mieux des Bretons qui prirent le meilleur sur les Héraultais, avec un Brook Billings en regain de forme. Malheureusement la puissance de Sète a fini par faire la différence lors du 3ème round où sans être KO le Rennes Volley semblait un peu groggy. Sursaut au 4ème pour le team Brétillien qui mena de 4 points (10-6). On se mit à penser tout haut au tie-break mais c'était méconnaitre les hommes de Duflos qui, petit à petit, se mirent à grignoter leur retard aidé, il est vrai, par une réception locale qui se mit à prendre l'eau. Le résultat ne s'est pas fait attendre et le gain du match est revenu au club des anciens Rennais Pupart et Lamoise qui continue ainsi son parcours vers les 1/4 de finale alors que Rennes est resté à l'arrêt.

Maintenant le mieux ressenti, malgré tout, doit se confirmer samedi prochain avec un déplacement à Cambrai où les coéquipiers de José Rivera n'auront pas le droit à l'erreur.

Prochain match

Dimanche 15 octobre 2017 à 16h00
Stade Charléty
Paris Rennes