RENNES SANS TREMBLER !

22/01/2016
Le Rennes Volley 35 n'a pas eu à trop forcer son talent pour venir à bout de Martigues (3/0 : 25/17,25/18,25/18) pour le compte de la 11ème journée de Ligue B. Ça a le mérite d'être clair !

Bien sur beaucoup se demandait si la défaite à Cambrai (3/2) le week-end dernier était juste un incident de parcours ou le début d'un doute... La réponse donnée, vendredi soir, par les hommes de Matijasevic a été limpide et c'est Martigues qui en a fait les frais. Dans une salle Colette-Besson bien remplie, les 3 sets se sont curieusement ressemblés. Un début un peu hésitant, un mano à mano sur le premier tiers de la partie et puis, petit à petit, les Rennais ont appuyé là où ça fait mal, laissant les Martégaux au bord du chemin. Fébriles aux services, inconstants en réception, imprécis en attaque, l'équipe des Bouches-du-Rhône a facilité la tache des Bretons qui n'ont guère paru inquiets durant la partie. Voilà donc un 9ème succès dans la besace des Brétiliens qui confortent, ainsi, leur première place.

La parenthèse Coupe de France, les 02 et 03 février prochains, va permettre de penser à autre chose même si c'est Cambrai, autre pensionnaire de Ligue B, qui sera l'adversaire de Rennes en 1/4 de finale le 02 février à 20h. Auparavant à 18h, toujours le 02 février, salle Colette-Besson, Sète affrontera Saint-Quentin. En cas de qualification les Rennais pourraient, ainsi, affronter, le lendemain 03 février, en demi-finale, les Sétois. Ce serait un bien joli challenge pour les Rennais qui retrouveront, ensuite, dès le samedi 06 février, les joutes de la Ligue B en accueillant Saint-Quentin.

D.C.

Prochain match

Vendredi 27 octobre 2017 à 19h30
Halle des sports Louis Marty
Sète Rennes