Renversant !

16/02/2014
Le réveil a-t-il enfin sonné au Rennes Volley 35 ? La victoire de samedi soir à Nantes, totalement inespérée en début de rencontre, peut faire croire que, oui, les Rennais ont enfin ouvert les yeux sur leurs réelles chances de s'en sortir.

Et pourtant la soirée a failli virer au cauchemar tant les Nantais se sont baladés lors des deux premiers sets. Inconsistants et maladroits, les coéquipiers de Frangolacci allaient tout droit vers une lourde défaite. Curieusement, c'est une toute autre équipe qui revint après la mi-temps. Force était de constater que le Rennes Volley avait changé. Un block retrouvé (13 en fin de partie contre 6 pour Nantes), un service redevenu efficace, une cohésion à toute épreuve, bref c'est une toute autre équipe qui s'est retrouvée dans la salle Arthur Dugast. Les Nantais un peu déboussolés par ce changement d'attitude, laissèrent filer le 3ème set sans paraître trop inquiets pour le reste de la soirée. Grave erreur de leur part ! Le  sursaut Rennais n'était pas un feu de paille. Les hommes de Bouvet avaient retrouvé la flamme et brulèrent les étapes pour s'imposer dans la 4ème manche avant de dominer définitivement la partie lors du tie break remporté sans coup férir.

C'est la première fois que le Rennes Volley 35 s'impose en terre Nantaise. Au delà du symbole, c'est la victoire d'un groupe qui semble avoir retrouvé une âme ! Il faut rester, malgré tout, humble et ce dire que chaque rencontre va être un challenge. A commencer vendredi prochain avec la venue de Sète, salle Colette Besson. Le chemin est encore long ...