Si loin, si près !

05/03/2014
Le Rennes Volley 35 est passé bien près de l'exploit, mercredi soir, à Paris, en ne s'inclinant qu'au tie-break (un de plus), après avoir mené 2 sets à 1 lors du dernier match comptant pour la 21ème journée de Ligue A...

Perdre 3/2 à Paris n'a rien de deshonorant, mais par les temps qui courent, les deux points qu'ont laissé filer les Rennais restent un peu en travers de la gorge. Après la débâcle face à Sète (0/3) lors de la journée précédente, on ne donnait pas cher de la peau des Bretons face à un Paris Volley tout juste auréolé d'une qualification pour la finale de la CEV Cup.

Le début de la rencontre confortait ces prévisions pessimistes. Le 25/11 encaissé lors de la première manche laissait craindre le pire. Mais cette saison, le Rennes Volley 35 a pris l'habitude de ne pas être là où on l'attend ! Une fois de plus le Rennes Volley diesel 35 se rendit compte au second set que la partie avait débuté. Et c'est tout naturellement que les coéquipiers de Frangolacci se sont adjugés le 2ème et le 3ème sets face à un des cadors de la Ligue A. Malheureusement, une fois de plus, là encore, la 4ème manche fut plus délicate et logiquement Paris gagna le droit de disputer le tie-break. Pour la 11ème fois de la saison, c'est donc en 5 sets que les Rennais allaient devoir conclure leur match. Un dernier round remporté par Paris 15-13, ce qui laissa les Rennais un peu KO.

Déception donc pour Olivier Bouvet et sa bande qui auraient pu espérer mieux. Mais ce petit point dans l'escarcelle permet au Rennes Volley 35 de rester au contact. Il va falloir remettre le bleu de chauffe rapidemment car, déjà, se profile un nouveau déplacement à Beauvais le mardi 11 mars sans oublier la venue de Tours le vendredi 14 mars salle Colette-Besson. Un menu qu'il va falloir aborder en surrégime !