Présentation

Le Rennes Volley 35 est le fruit de la scission opérée en 2007 avec le Rennes EC. A cette date il a, en effet, été décidé que la section professionnelle aurait sa propre entité et sa propre structure. Le Rennes Volley 35 était né !

Depuis le club s'est installé salle Colette Besson située dans la plaine de jeux de Bréquigny quittant ainsi la mythique salle Courtemanche toujours occupée par le Rennes EC.

Jean-Yves Leroux, Président à cette date, décidant de prendre du recul, ce sont deux hommes qui se sont associés pour prendre les commandes : Thibault Mativet et Laurent Giboire. Deux chefs d'entreprises désireux de professionnaliser davantage le Rennes Volley 35. Depuis les résultats suivent, le club terminant le plus souvent parmi les 8 premiers du classement de la Ligue A avec en point de mire la victoire en Coupe de France durant la saison 2011-2012.

2012-2013, malgré les bonnes performances dans la salle Colette-Besson, fut une saison mitigée. Le Rennes Volley35 a cependant participé à la Coupe de France, à la Coupe CEV, au Challenge Cup; puis aux play–offs du Championnat de France (quart de finale perdu dans un troisième set contre Tours après un premier match victorieux, héroïque 3-2)

2013-2014 : Un turn-over important, un nouvel effectif de qualité, un bon démarrage... Puis une cascade de blessures suivie d’une crise de confiance. La Ligue B s’est rapprochée à grands pas au point d’être atteinte in extrémis, à un set près ! Les co-présidents ont pour objectif la remontée immédiate en LAM.

2014-2015 : Un nouvel entraineur aux commandes. Des résultats sur courant alternatif. Une élimination aux play-offs (quart de finale)… alors que se profile une seule montée de Ligue B en Ligue A pour la saison suivante.

2015-2016 : Thibault Mativet reste seul aux commandes du club après le départ de Laurent Giboire - après 7 saisons de co–présidence et d’une mise en œuvre florissante des partenariats privés. 

Un nouveau règlement s’impose sur une seule saison aux clubs de Ligue B : seul le Premier des play-offs montera en Ligue A !... Le club est ambitieux, les succès sont au rendez-vous : en Championnat de Ligue B, dont le RV35 prend la tête; et en Coupe de France (finale contre Ajaccio, perdue 3-2 au terme d'un tie-break irrespirable !) Le club, premier de la saison régulière , se qualifie pour la finale des play-offs contre Nice. "Maudits" à Coubertin, nos joueurs perdent le tie break 2-3 sur un score de 18-20 ! Le club, en dépit d’une saison exemplaire, ne remontera pas en Ligue A, alors que tout le monde l’y attendait de nouveau.

Le Président Thibault Mativet nous quittait en juin 2016, après avoir lutté courageusement et jusqu’au dernier jour contre le cancer. Passionné de volley-ball, totalement investi pour son club, Dirigeant déterminé à l’emmener au sommet,  il a su structurer et faire rayonner le RV35 durant toutes ces années.

La saison 2016-2017 reprend sous la présidence de Bruno Coeurdray : ses objectifs restent identiques.

Prochain match

Vendredi 27 octobre 2017 à 19h30
Halle des sports Louis Marty
Sète Rennes