Journée 23. Rennes - Tours : 0 - 3

Vendredi 14 mars 2014 à 20h00
Salle Colette Besson - Rennes
Rennes 0 3 Tours
1er set
14 - 25
2ème set
28 - 30
3ème set
18 - 25
Solide et puissante, l'équipe de Tours a remporté un succès logique, vendredi soir, salle Colette-Besson (0/3) face au Rennes Volley qui est retombé, une fois de plus, dans ses travers habituels...
Perdre le premier set sèchement est devenu si anecdotique pour le Rennes Volley que le score de 14/25 au bénéfice de Tours n'a ému finalement peu de gens. Le public, nombreux une fois de plus (qu'il en soit remercié), n'avait finalement pas tout à fait tort puisque la seconde manche fut beaucoup plus accrochée. Le Rennes Volley 35 mena même de 5 points (16/11). Malheureusement la puissance Tourangelle mina le six Rennais qui batailla dur mais dû s'incliner (28/30). Ce second set perdu fut un coup de massue pour le groupe Breton et ce que redoutait la plupart des supporters se produisit. Le troisième set fut un long cheminement pour les Rennais, qui manifestement, n'avaient plus le coeur à l'ouvrage. Incapables de réagir, les hommes d'Olivier Bouvet ne furent jamais au contact pour s'incliner, logiquement, 18/25 lors de ce dernier échange.

0/3 la leçon est dure mais réelle. Le Rennes Volley est renvoyé à ses études et surtout à ses doutes. La saison n'est pas encore finie et tout est encore possible. Le supposer c'est, déjà, en partie pouvoir le faire. Rendez-vous vendredi prochain à Montpellier.