Pour faciliter la gestion des activités de chaque membre du FFE club SIF, l’association met à disposition un compte membre. En accédant à ce dernier, le client à accès à toutes les activités du club. Il peut ainsi participer aux compétitions et gérer toutes ses opérations financières tout en participant aux activités du club. Il est donc important de savoir accéder au compte FFE. Voici les directives à suivre pour se connecter à son compte FFE-SIF.

Comment s’identifier au compte FFE Club SIF ?

Tous les participants disposant d’une licence ont la possibilité de se connecter à leur compte à l’aide de leur numéro de licence et d’un mot de passe.

Comment créer un compte FFE ?

La création d’un compte FFE — SIF se fait en quelques clics. Rendez-vous dans un premier temps sur connexion FFE – SIF. Ensuite, cliquez sur l’onglet « compte » et choisissez « demande d’ouverture d’un compte ».

Lorsque la page apparaît, vous devez renseigner correctement votre numéro de licence et votre code SIF. Automatiquement, un formulaire prérempli apparaît. En vérifiant, vous confirmerez qu’il s’agit bien de vos informations.

Comment se connecter au compte FFE-SFI ?

Pour une connexion FFE-SIF, accédez à la plateforme FFE Club SIF puis renseignez vos informations. Il faut noter que vous ne devez pas modifier votre licence au risque de le rendre obsolète. Votre licence doit être, de ce fait, à jour pour que vous ayez accès à votre compte.

Aussi, le mot de passe doit être d’au moins 5 caractères pour être accepté. En ce qui concerne le code SIF, vous n’êtes pas obligé de respecter à la lettre les majuscules et minuscules. Renseignez juste les bonnes informations. Lorsque vous aurez cliqué sur « OK », votre compte sera ouvert.

Comment retrouver le code SIF ?

Pour retrouver votre code SIF, il vous suffit de regarder sur votre licence en version papier. Vous le trouverez tout en bas à droite sur votre licence. Vous pouvez ensuite vous rendre sur le site FFE Club SIF pour vous faire aider dans la partie « aide » en suivant les instructions. Ces dernières sont très simples à comprendre et à exécuter.

Que faire lorsque vous perdez votre numéro de licence ?

Lorsque vous n’avez plus accès à votre numéro de licence FFE, vous pouvez le récupérer en vous rendant sur la plateforme du Club. Une fois sur le portail d’accueil, allez dans le menu et choisissez « cavalier » puis « ma page de cavalier ». À la nouvelle page, vous avez accès à l’onglet numéro de licence inconnu. Cliquez dessus et remplissez le formulaire. Vous recevrez ensuite une réponse par e-mail.

Par ailleurs, il est également possible de contacter votre association afin qu’elle vous renseigne cette information précieuse pour votre connexion.

En résumé, pour vous connecter à votre compte FFE-SIF, vous avez besoin de votre numéro de licence, de votre mot de passe et de votre code SIF. Toutes ces informations importantes vous sont accessibles sur la licence. La création du compte, quant à elle, se fait de façon simple en quelques clics grâce à des informations perchées sur votre licence.