La Lettre de Cico

04/04/2014
Francesco De Marchi a tenu à faire partager sa lettre écrite au club à la veille de son retour pour l'Italie. Merci à toi Cico !

Avec ces quelques lignes, je veux remercier la société du Rennes Volley pour m'avoir permis de jouer dans le championnat Français.
Il est déplaisant de devoir admettre une série de difficultés, en premier les problèmes physiques qui n'ont épargné personne, moi y compris. Ils n'ont pas permis que le parcours se termine par du positif.

Malgré cela, nous grandissons des améliorations faites avec l'équipe. L'amélioration sensible des statistiques lors de la phase retour a contribué à engendrer une série de victoires importantes. Même si celle-ci s'achève par un tie-break lors du match contre Ajaccio. Je sais que cela n'a pas suffi. Mais dans un parcours professionnel et une vie d'athlète, les moments comme ceux que nous avons vécu doivent être vécus et affrontés pour que ce soit une excellente base pour mieux repartir. Ici vous diriez : c'est la vie !

Je continuerai pendant des heures à m'entrainer, je ne sais pas si ce sera en Italie ou ailleurs. Je veux remercier mes partenaires, la société du Rennes Volley, les supporters et tous les gens qui ont fait partie de cette première aventure à l'étranger qui fut la mienne et je les porterai toujours dans mon cœur.

Je veux saluer la France et son championnat avec un au revoir et pas un adieu.

Merci pour tout.

Francesco

  • retrouvez sa lettre publiée également sur le site italien volleyball.it