Le Rennes Volley 35 terminant à la 11ème place du Championnat régulier de LAM, celle-ci est synonyme de play-offs de la Ligue B. Pour assurer son maintien en Ligue A, les hommes de Nikola Matijasevic devront remporter la Finale à Paris le 05 mai prochain !

Play-offs Ligue B : Mode d'Emploi

Les rennais finissant 11ème du Championnat de Ligue A Masculine, ne sont pas maintenus à ce niveau sportivement parlant. Selon le règlement de la Ligue Nationale de Volley, le 11ème de Ligue AM joue les play-offs avec les clubs de ligue BM, classés de la 2ème à la 8ème place. Le 11ème de LAM est tête de série de ces play-offs de Ligue BM, et rencontrera donc le 8ème de Ligue B.

Le match aller ayant lieu chez la tête de série, le Rennes Volley recevra le 8ème de Ligue B, et le match retour aura lieu à l'extérieur. Un éventuel match d'appui pourrait être disputé en cas d'égalité de victoire, chez nous à Rennes (le mieux classé).

A une journée de la fin, les rennais qui sont certains de jouer les play-offs de Ligue B, affronteraient l'équipe de Lyon qui est actuellement classée 8ème de la Ligue BM.

Quid de la Ligue A à 14 clubs la saison prochaine ?

Ceci est un projet et à l'heure actuelle, la décision définitive ne sera prise que par l'Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Volley, au mois de Juin, soit après les Finales de Championnat.
Pour assurer son maintien sportivement, les rennais doivent remporter ces play-offs de Ligue B.

On aurait pu faire plus simple...

Allez on vous montre les 1/4 de finale potentiels : attention ce ne sont que des prévisions, car il reste encore une journée de championnat en Ligue B pour avoir le classement définitif...

Tableau provisoire des Playoffs de Ligue B (à une journée de la fin du championnat)

LES 1/4 DE FINALE

Le club de Cannes accéderait directement à la Ligue A en tant que premier de la phase régulière de la Ligue B. C'est donc nous, Rennes, avant-dernier de LAM qui disputerait les play-offs, en tant que tête de serie.

1er RENNES / 8ème LYON
2ème NARBONNE / 7ème PLESSIS-ROBINSON
3ème CAMBRAI / 6ème AVIGNON
4ème SAINT NAZAIRE / 5ème NANCY

  • Match ALLER chez le mieux classé (30 ou 31 Mars)
  • Match RETOUR chez le moins bien classé (13 ou 14 avril)
  • Match d'APPUI éventuel chez le mieux classé (17 avril)

LES 1/2 FINALE

  • Match ALLER chez le mieux classé (21 ou 22 Avril)
  • Match RETOUR chez le moins bien classé (25 ou 26 avril)
  • Match d'APPUI éventuel chez le mieux classé (29 avril)

FINALE

Le samedi 05 mai à Paris Coubertin

Retour aux actualités

Menu