Un grand six contre Sète

20/02/2014
Le Rennes Volley 35 a un nouveau grand rendez-vous ce vendredi avec la réception de Sète. Une seule alternative : il faut gagner et pour cela il faudra être fort...

Les Rennais sont sur une belle dynamique en ce moment : deux victoires d'affilées contre Chaumont et Nantes (3/2) ont redonné du baume au coeur à un groupe qui n'en manque pas. Ne reste plus qu'à s'extirper de la zone rouge pour que tous les clignotants passent au vert. La venue de Sète vendredi, salle Colette-Besson, est un nouveau défi pour le groupe et ce sera le cas, à chaque match, jusqu'à la fin de la saison. Il faut juste engranger les points !

Si Rennes va un peu mieux depuis deux ou trois semaines, Sète n'est pas mal non plus. L'arrivée du pointu Monténégrin Culafic pour pallier à l'absence de Bartik à la pointe semble avoir redonné du tonus à l'équipe. La blessure de Bartik n'étant plus qu'un mauvais souvenir, c'est donc une équipe bien armée qui va se présenter sur le parquet Rennais. Ce sera, également, l'occasion de retrouver deux anciens Rennais, Lamoise et Pupart, Sètois depuis cette année.

Mais on l'a vu à Nantes, le Rennes Volley 35 peut faire "block" dès que le danger est là ! Le groupe, malgré les petits pépins physiques, vit bien ! Il reste 7 matchs à jouer, 21 points à prendre. Le calcul est simple : additionner les succès pour se soustraire de l'avant dernière place. Si, de plus, les supporters viennent y rajouter leur grain de sel, la fin de saison s'annonce relevée !